- BIOGRAPHIES ET TÉMOIGNAGES
- >
- Une mère face au Reich (liquidation)
Une mère face au Reich (liquidation)
ATTENTION
Ces livres n'ont jamais été ouverts mais ils sont en liquidation car ce sont des reliquats. La couverture est délavée et les pages sont jaunies. Ils sont offerts sur notre notre site pour répondre à la demande de plusieurs internautes suite à un programme diffusé sur EMCI TV.
----
- Maman ! appela Kurt - onze ans- hors d'haleine au bas de l'escalier. Maria ne put s'émécher de sourire devant l'exubérance de son plus jeune fils. Ses cheveux blonds, sa carrure sportive et son enthousiasme ne faisaient-ils pas de lui l'incarnation même du rêve aryen ? Toutefois aucun rêve nationaliste ne justifiait la joie que ce fils procurait à son cœur de mère.
- Maman ! Aujourd'hui j'ai participé à la réunion du Jungvolk ! C'est drôlement bien ! Il fit une pause et leva vers Maria un visage rayonnant et interrogateur.
Elle s'arrêta au milieu de l'escalier. Son sourire disparu lorsqu'elle posa les yeux sur son enfant. Le regard brillant d'excitation de Kurt reflétait toujours la même innocence, mais désormais le poison était dans sa maison.
Comment une famille chrétienne pouvait-elle préserver sa foi sous la dictature nazie ? Comment des parents pouvaient-ils protéger leurs enfants de l'influence de la formidable propagande athée déversée sur la jeunesse ?
COMMENTAIRES DES LECTEURS:
+ Ce livre parle de la période de la 2ème guerre mondiale d'une manière un peu différente de ce que j'ai l'habitude de lire.
+ Ecrit du point de vue d'une famille allemande non juive, mais chrétienne, ce vécu est écrit par le fils de cette mère qui montre un exemple extraordinaire de courage, de loyauté et de confiance en Dieu
+ Vraiment génial! Même ma maman l'a lu. (fille 12ans)
+ Le meilleur livre que j'ai lu (fille 11 ans)
+ Ce livre est vraiment captivant ! J'aime lire plusieurs livres de la même époque et ensuite comparer. (en 2013, fille 12ans)
+ Le courage et la sensibilité au milieu d'un peuple souvent hostile et haineux qu'ont montré certains membres de la famille m'ont impressionné. (en 2014, fille 13 ans)